Annonces de la semaine

La Fraternité SAINT-PIE X

à LYON

Durant le confinement : 


Les prêtres du prieuré assurent le culte divin et le soutien des fidèles :

Notre prieuré reste accessible aux fidèles pour les sacrements sur prise de rendez-vous avec les prêtres

Les prêtres se déplacent pour les urgences : les contacter avant les hospitalisations


Les circonstances actuelles (le confinement...) dispensent de la messe dominicale. Pour sanctifier le dimanche, il est nécessaire d'organiser chez vous un temps de prière équivalant à une messe basse dominicale, en lisant les textes de la messe ou en récitant le chapelet. Les sermons de vos prêtres se trouvent sur la page "restons en contact". Vous pouvez aussi suivre la messe de Saint Nicolas du Chardonnet


Jusqu'au 20 avril, le nombre maximum des fidèles dans notre chapelle est limité à 19

(20 avec le prêtre : décret du 15 mars 2020 pour les lieux de culte de catégorie V)


Pour éviter les rassemblements incontrôlés, les fidèles qui veulent accéder à la chapelle doivent s'inscrire ci-dessous. Les personnes qui n'ont pas réservé n'entreront pas au Prieuré.

(les personnes malades, les enfants en bas âge et les personnes de plus de 70 ans ne seront pas acceptés pour des raisons évidentes de prudence prophylactique).


Le Prieuré Saint-Irénée n'est pas ouvert en dehors de ces conditions


Nous sommes conscients et tristes de la lourdeur de ces mesures.

Nous vous encourageons à faire la neuvaine à Saint Roch et à la récitation des litanies des saints pour implorer la clémence divine.


Vous nous manquez et nous vous assurons de nos prières fidèles.

Demande de réservation de places pour accéder à la chapelle


Nota bene : le site d'inscription est un site de billetterie en ligne qui nous permet de réserver les places à la chapelle pour nos fidèles et de contrôler aussi le nombre des demandes. Si le prix de l'inscription est fixé à 1€, cette somme ne sera prélevée ni à la demande, ni à la confirmation de la réservation. Cette somme ne remplace pas la quête qui aura lieu à la sortie de la chapelle !


La demande de réservation ne sera confirmée que par la réception chez vous des places réservées... sous forme de billets ! qu'il sera inutile d'imprimer pour entrer dans notre chapelle. Seuls les réservations pourront entrer, et la fermeture de notre chapelle aura lieu 10 minutes avant la messe : arrivez en avance. 


En cas de fortes demandes, nous multiplierons les messes. En cas de difficultés, rechargez la page, et si les difficultés persistent, contactez l'abbé Vincent Bétin par mail.


Convaincus que cette solution est débile, c'est la seule que nous avons trouvée pour éviter la dure loi du tri et du comptage que nous avons souffert le premier dimanche de confinement. Merci de vous inscrire et merci pour votre compréhension. 

Du 30 mars au 4 avril :

5 avril à 9h15 :

5 avril à 11h00 :

Du 6 au 11 avril :

12 avril à 11h00 :

Afin de communiquer facilement les nouvelles de la vie du prieuré, nous encourageons les personnes qui ne reçoivent pas les mails à nous en envoyer un en cliquant sur ce lien :